Une GPEC à 10 ans inédite

Initiée par le GEAR et la Maison de l'Emploi sur l'arrondissement de Romorantin-Lanthenay, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) a été élargie au reste du département, puis à la région Centre.

L’industrie doit rester un atout majeur pour le territoire.

Les travaux de préparation de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à l’horizon 2014-2023 montrent un besoin de main d’oeuvre récurrent dans les métiers de l’industrie.

Les entreprises interrogées s’inquiètent du renouvellement de leurs compétences avec les départs en retraite et la croissance programmée de leur activité sur les 10 ans à venir.

En Loir et Cher, plus de 800 postes sont concernés. C’est pourquoi il convient de se mobiliser pour garantir le maintien des activités liées à ces emplois potentiels et de notre industrie locale.

Aussi nous avons souhaité partager nos informations et les réponses à ces enjeux de l’économie de demain, pour réussir le nouveau pari de la formation professionnelle, lors d'une restitution de l'enquête le 16 septembre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Blois.

Pour réussir de nouveaux paris sur la formation professionnelle, et parce que les marchés, les technologies et les compétences évoluent, AGISSONS ENSEMBLE !



A lire dans l'ÉPICENTRE de octobre 2014 :
900 emplois à pourvoir dans les 10 ans